Home » Agencement Professionnel » Projets-Réalisations

Projets-Réalisations

Aménagement d'un salon de thé - Paris 18

Aménagement d'un salon de thé - Paris 18 - Céka décore

Le projet :

Ouverture d'un Salon de thé parisien dans le 18ème arrondissement.

 

L'espace est tout en longueur et encombré de colonnes porteuses incontournables. La jeune propriétaire a donc fait appel à Céka décore pour trouver des solutions d'aménagement et d'agencement de l'espace ...

Outre le positionnement et l'encombrement du comptoir dans la partie avant de l'espace, Céka décore a également proposé des solutions en trompe l'œil pour masquer les deux grosses colonnes porteuses situées au cœur de l'espace, en préconisant, par exemple, la pose de grands miroirs sur la face avant des colonnes afin que le reflet donne la sensation d'un plus grand espace... Tout en créant deux petits espaces conviviaux, avec tables et tabourets hauts derrière ces colonnes....  

 

Le fond de l'espace est, quant à lui, dessiné dans un esprit plus cosy et douillet où l'on peut se retrouver entre amis et s'alanguir sur des canapés et des poufs accueillants... en sirotant son thé.

 

 

En voir plus : Book "Espaces professionnels"

 

 

La demande de la cliente était ici un travail de visualisation 3D et d'aménagement de l'espace, avec conception d'un espace comptoir sur mesure. La réalisation a été gérée et suivie en direct par la cliente.

 

 

Aménagement et Décoration des locaux d'ADF - Paris 6

Aménagement et Décoration des locaux d'ADF - Paris 6 - Céka décore

Le projet :

Réaménagement et modernisation de la décoration des espaces d'accueil du siège de l'Assemblée des Départements de France, Paris 6e.

Les locaux à réaménager et à décorer sont :
- la porte, le sas et le hall d'entrée,
- la salle de réunion au rez-de-chaussée  
- la pièce aveugle allant de la salle de réunion à l'escalier principal (en partie sous l'escalier),
- la pièce/palier qui permet d'accéder aux archives (via petit escalier descendant),
- A l'étage, les espaces de circulation et d'accueil qui conduisent aux bureaux du PDG.


L'un des objectifs visés par le client est, tout en gardant des espaces d'accueil agréables et fonctionnels, de trouver des solutions pour créer un ou deux bureaux supplémentaires...

 

Les espaces ont donc été redessiner et il a été possible de créer un petit open-space de trois postes derrière le grand escalier, un bureau à gauche du hall d'accueil et même d'envisager un bureau d'appoint à l'un des bouts de la salle de réunion. Et ce, sans sacrifier ni l'espace d'accueil, ni la salle de réunion...

 

En voir plus : Book "Espaces professionnels"

 

 

Pour ce projet, Céka décore a travaillé en partenariat avec Liza Lena, Conseil en décoration. 

 

Le travail de conception et les préconisations de mobilier, textures, couleurs ont été validés et acceptés par le client. Plusieurs propositions de devis travaux ont été présentées. La réalisation du projet est différée, par décision du client, pour le moment.

Agencement d'une salle d'attente

Agencement d'une salle d'attente - Céka décore

Le projet :

Pour une société civile de moyens, dans un bâtiment en construction devant accueillir une structure médicale avec plusieurs praticiens, l’objectif est d’agencer et de créer un univers à la fois neutre et accueillant avec une large banque d'accueil et une salle d’attente pour les patients.

 

La salle d’attente est à prévoir pour une capacité évaluée à 15 personnes présentes au maximum.

 

Pour rendre ce vaste espace plus convivial, plusieurs petits espaces d’attente ont été créés, avec une disposition en cercle et un choix de fauteuils ronds pour casser les lignes.

 

Sur ce projet, Céka décore a eu à sa charge la conception en amont d'aménagement et de décoration des espaces désignés d'accueil et d'attente, la réalisation et les travaux de l'ensemble de la construction ont été exécutés par un maître d'œuvre choisi directement par la société civile.

 

Agencement d'un wc pour personne à mobilité réduite

Agencement d'un wc pour personne à mobilité réduite - Céka décore

Le projet :

Dans un espace dédié à un bureau professionnel à domicile pour une personne en fauteuil roulant, il s’agit de modifier le WC et son accès pour permettre à cette personne de pouvoir circuler de façon autonome dans cet espace où il travaillera seul en journée.


On en profitera pour agrandir toutes les portes d’accès et le couloir de dégagement pour faciliter le passage du fauteuil.


Travail d'étude réalisé par Céka décore, chez une personne à mobilité réduite, salarié en télé-travail, dans les Côtes d'Armor.



Céka décore

Céka décore

Céka décore

Céka décore

Céka décore

Céka décore

Céka décore